14162374719908jpg_news_thumb
14162374597162JPG_news_list

La Fondation Calvet a remis le legs à la doyenne avignonnaise

17 novembre 2014

« Je lègue et laisse à la personne de l'un ou de l'autre sexe, qui se trouvera la plus âgée lors de ma mort, née dans cette ville d'Avignon, y demeurant, une pension viagère de soixante livres par mois, payable tous les mois d'avance, voulant qu'à la mort du premier pourvu ou pourvue, la même pension continue d'être payée chaque mois à celui ou à celle qui lui succédera immédiatement dans l'ordre de l'âge, suivant les titres justifiés par les registres de naissances, et ainsi l'un après l'autre à perpétuité, sans avoir égard à la condition, à l'état ni à la fortune. ».

C'est sur ces dernières volontés d'Esprit calvet, que la Fondation Calvet remettait aujourd'hui le legs de 1100€ à la doyenne avignonnaise Madame Marie-Louise Schwander.
Dernière d'une fratrie de quatre enfants, Marie-Louise Schwander est née le 28 août 1914 à Avignon. Elle a grandi dans cette ville et a commencé à travailler à l'âge de 40 ans entant qu'assistante maternelle à l'école Sixte Isnard. Elle vit aujourd'hui avec son fils à avignon.

>> La presse en parle :