À la une

La Fondation Calvet a remis les prix du concours de dessins à trois jeunes talents

11 décembre 2013

Très attachée à ce concours dont l'initiative date de plus de deux cents ans, la Fondation Calvet souhaite encourager ces jeunes avignonnais dans leurs démarches artistiques et contribuer à la poursuite de leurs études.

Le thème proposé en 2013 était "la monstruosité dans l'art". cela pouvait être une composition, une recomposition d'images, un pastiche, une copie, un fragment...Il fallait entendre par monstre ce qui sort de l'habituel et de l'ordinaire. Monstres explicites, voulus et composés du Moyen-âge...Loup y es-tu ? Plus ou moins volontaire, caché au hasard d'une toile... Démons et merveilles à découvrir et mettre en lumière : à « monstrer ».

Les participants devaient s'inspirer d'oeuvres des musées Calvet, Lapidaire, Requien, et Petit Palais.

Le troisième prix, destiné aux collégiens a été remis à  Gallas Sébastien, 11 ans. Le deuxième prix, collégiens et lycéens, a été attribué à Boutié Frédéric et enfin, le Grand Prix à Baudry Gaëlle .

>> Lire l'article de la Provence du 11 décembre 2013

>>En savoir plus sur le concours de dessins Esprit Calvet