13331172852058jpg_news_list

Le nouveau site du médaillier en ligne

21 octobre 2011
Le nouveau site des collections numismatiques de la Fondation Calvet est en ligne

Les célèbres collections numismatiques de la Fondation Calvet sont mises en valeur grâce au nouveau site qui lui est consacré.

Un véritable "joyau" de monnaies anciennes constitué de près de 24 000 pièces : des monnaies grecques, puniques, celtiques, romaine, monnaies de l'Empire romain, monnaies impériales grecques, byzantines, mérovingiennes, carolingiennes, féodales, royales, modernes, étrangères et les médailles du XIX e au XXe siècle.

Ce médaillier est présenté sur  www.medaillier.org

Des photos en qualité optimale, une recherche multi-critères (historique, iconographique...), des fiches complètes sur chaque médaille, une galerie photo, des renseignements bibliographiques, des dossiers thématiques...etc.

"Mes cabinets de médailles en or, en argent et en bronze, soit antiques, soit modernes, aujourd’hui rangées dans les deux armoires de ma chambre d’hiver, appartiendront à ma bibliothèque; celles-ci ne seront jamais données, vendues, ni échangées en gros ni détail; mais d’autres médailles en assez bon nombre, d’un cabinet donnant sur la rue, pourront en être tirées et vendues pour la bibliothèque".

Visitez les Musées de la Fondation Calvet