Les inscriptions sont ouvertes pour le concours de dessins Esprit Calvet 2013

15 janvier 2013

Les candidats peuvent se présenter sous le parrainage d'un établissement scolaire, une université ou independamment.

La Fondation Calvet est très attachée à ce concours dont l'initiative date de plus de deux cents ans. Au fil du temps, il permet à de jeunes avignonnais de faire connaître leurs talents. Les prix sont destinés à les encourager dans leurs démarches artistiques et contribuer à la poursuite de leurs études.

« Dans la liste des lauréats de ce concours biennal qui a lieu dans une des salles du Musée, on relevé des noms maintenant bien connus dans les arts : les deux Brian, MM. Grivolas, Biret, Adolphe et Camille Barnouin, Bourges, Maurou, Saïn, Charpentier, Firmin Claude,etc.
Peut-être l'obtention de ces prix Calvet fut-il pour quelques-uns d'entre eux le motif déterminant qui leur fit embrasser la carrière artistique où ils ont trouvé le succès .»

(Notice sur le Musée-Calvet d'Avignon, DIGONNET, 1901, p 71)

L'âge limite pour concourir est de 24 ans (dans l'année 2013).
Les candidats doivent :

-soit être scolarisé à Avignon (ou dans les communes du Grand Avignon),
-soit habiter à Avignon.
Les personnes ayant obtenu le prix précédemment ne peuvent se présenter au concours.
Les candidats peuvent se présenter sous le parrainage d'une école ou indépendamment.

>>Fiche d'inscription à télécharger
>>Le règlement
>>Le Thème 2013
>>Les trois prix