Les soirées ciné-prestige du capitole Studios en partenariat avec la Fondation Calvet

Février à mai 2016

Prochaine soirée (19h30) :

- 23 février : Goya "visions de chair et d'os "
Francisco Goya, considéré comme le fondateur de l'art moderne, est l'artiste espagnol le plus acclamé. En plus d'observer avec talent la vie et le passé mouvementé de l'Espagne, c'est un portraitiste doué et un commentateur social par excellence. Avec Goya, l'art du portrait atteint de nouveaux sommets. Cette exposition majeure de la National Gallery de Londres remet son génie en lumière. À travers une formidable collection d'oeuvres uniques et de lettres de Goya, nous analysons l'homme lui-même et le monde qu'il peignait. Sa vision artistique très forte et son savoir-faire hors du commun font de Goya l'une des idoles les plus admirées du monde de l'art.

- 12 avril : Renoir "L'artiste inconnu"
C'est l'un des artistes les plus controversés et pourtant, l'un des plus influents. La collection de Picasso contenait principalement des Renoir. Matisse le vénérait. Monet également. Renoir a été crucial dans la création du mouvement impressionniste, avant de le rejeter totalement pour se lancer dans un genre radicalement différent, avec beaucoup de succès. La Collection Barnes à Philadelphie possède plus de toiles de Renoir que n'importe quelle autre galerie au monde et c'est là que nous tenterons de lever le voile sur l'histoire remarquable de cet incroyable artiste.

- 24 mai : Peindre le jardin moderne : de Monet à Matisse
Passionné d'horticulture, Monet reste sans conteste le maître de la peinture de jardins dans l'histoire de l'art, mais il n'était pas seul. Des artistes tels que Van Gogh, Bonnard, Picasso et Matisse ont utilisé le jardin comme thème fort de leur oeuvre. Ces grands artistes, ainsi que bien d'autres noms célèbres, sont rassemblés dans une exposition innovante de la Royal Academy of Arts de Londres. De l'exposition elle-même à la beauté des jardins d'artistes comme celui de Monet à Giverny, nous partons en voyage pour découvrir comment le jardin moderne était utilisé pour explorer de nouvelles idées radicales et merveilleuses.

Le Cinéma Capitole Studios offrira aux spectateurs, lors des soirées de la Saison "Expositions au Capitole Studios", des entrées au Musée Calvet mais également des ouvrages d'art publiés par la Fondation Calvet.

Des réductions au cinéma Capitole seront proposées sur présentation d'un ticket d'entrée au Musée Calvet.

A chaque soirée, une dégustation sera proposée à l'entracte : le Caviste Le Vin Devant Soi et la Chocolaterie Purycard.

Tarifs Unique : 12€