Monnaie d'or de la Fondation Calvet

30 décembre 2015

Une moitié de ces monnaies, allant de la Grèce hellénistique à l'époque byzantine, a été publiée en 1987 sous la direction de G. de Loÿe , soit 283 monnaies. Toutes les autres, concernant les périodes féodale, royale et moderne ainsi que les monnaies étrangères étaient encore inédites.

Quelques dizaines de ces monnaies d'or ont été mises en ligne lors du lancement du site www.medaillier.org.

Aujourd'hui, toutes les monnaies d'or des collections numismatiques de la Fondation Calvet sont mises en ligne, dont près de la moitié d'inédites ! Vous pourrez retrouver tous ces exemplaires en sélectionnent "or" dans le champ "métal" du moteur de recherche du site ou bien dans les différentes catégories chronologiques qui vous sont proposées, en sélectionnant également, le cas échéant, "or".

Vous pourrez ainsi découvrir un très bel ensemble de monnaies, parcourir l'histoire européenne, de la Grèce antique jusqu'au tout début du XXe siècle et voyager également vers d'autres contrées.

Bonne visite !

>> Voir la vidéo des monnaies en or