15154020022168jpg_news_list

Nouveau : Concours de photos - 1ére édition

8 janvier au 27 février 2018

Pour s'adapter à l'évolution de notre temps, la Fondation Calvet a souhaité organiser un concours de photos qui aura lieu tous les deux ans mais dans les années intermédiaires du concours de dessins.
La Fondation Calvet souhaite ainsi encourager de jeunes talents, développer la connaissance des oeuvres qu'elle a reçu en donation ou achetées et exposées dans les Musées d'Avignon et dynamiser ses actions envers un public jeune.

• Candidats

1) Ce concours s'adresse aux jeunes de 14 à 17 ans. Pour l'édition 2018, il faut que le candidat soit né entre le 1er janvier 2001 et le 1er janvier 2004.
2) Le candidat doit résider à Avignon ou dans une commune du Grand Avignon.
3) les deux conditions doivent être remplies pour pouvoir s'inscrire.

• Photos
Le travail sur la photographie est autorisé mais n'est pas obligatoire. Les montages photographiques sont interdits.
La photographie originale et la photographie finale (afin de voir les retouches, les filtres...) seront demandées au moment du rendu des travaux.

>> Les différentes étapes d'inscriptions

Thème : #Saisissezunpaysage
Saisissez un paysage, en vous inspirant des œuvres exposées au Musée Calvet, représentant des vues d'Avignon et ses alentours, comme aurait pu le représenter un artiste, de nos jours.
Pour cela, rendez-vous sera donné aux inscrits dans un premier temps au Musée Calvet pour découvrir des toiles, s'en inspirer et ensuite photographier, un paysage (urbain, monument, campagne...).

Les prix
• 1° PRIX : Une somme de 1 200€
• 2ème PRIX : Une somme de 500€
• 3ème prix : Une somme de 300€
Le jour de la remise des prix, les trois photos gagnantes seront développées et encadrées. Elles seront exposées et présentées lors du cocktail de remise des prix.
Ces photos deviennent ensuite la propriété de la Fondation Calvet. Le copyright indiquera donc le nom de l'auteur suivi de « Fondation Calvet « (Consulter le règlement en annexe). Par ailleurs, la Fondation Calvet ne fera aucun usage des images non gagnantes.

>> Télécharger le réglement

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES :

>> Télécharger la fiche d'inscription

>> Télécharger l'article de presse de la Provence sur ce concours

Retrouvez cet évènement sur notre page Facebook