RECHERCHE par mots-clés

tous les termes un des termes phrase exacte
» Recherche avancée

Accès presse

» Mot de passe oublié

Vous n'êtes pas encore inscrit

Inscrivez-vous

Presse

Dans cet espace, retrouvez et téléchargez nos derniers dossiers et documents de presse.

Pour les autorisations de reproductions d'oeuvres numérisées contactez-nous (ma.soullier@fondation-calvet.org) ou remplissez le formulaire ci-dessous :
>> Formulaire de redevances d'oeuvres numérisées.

15408100931014jpg_small

Concours de dessin de la Fondation Calvet 2019

la Fondation Calvet organise tous les deux ans un concours de dessin ouvert à tous les jeunes avignonnais de moins de 25 ans.

Ce concours de dessin a été demandé par Esprit Calvet dans son testament en 1810. Ce mécène, grand collectionneur, voua sa vie à la médecine et aux arts, et légua ses biens à la « La Fondation Calvet ».

Le thème de l'édition 2019 est :

« Représenter ou imaginer une fête ayant pour cadre le Rhône à Avignon »

>>Téléchargez le dossier de presse.

>>Le communiqué de presse.

>>L'affiche

15187857427843jpg_small

Saisissezun paysage

Concours photo 2018

#saisissezunpaysage

Pour s'adapter à l'évolution de notre temps, la Fondation Calvet a souhaité organiser un concours de photos qui aura lieu tous les deux ans mais dans les années intermédiaires du concours de dessins.
La Fondation Calvet souhaite ainsi encourager de jeunes talents, développer la connaissance des oeuvres qu'elle a reçu en donation ou achetées et exposées dans les Musées d'Avignon et dynamiser ses actions envers un public jeune.

L'édition 2018 est maintenant terminée. Le prochain Concours aura lieu en 2020.

>> Télécharger le dossier de presse

14092183289511jpg_small

La Visitation

Du 20 juin au 21 novembre 2014
Le musée du Petit Palais
jouit d'une grande notoriété grâce à sa fameuse collection de peintures italiennes, la collection Campana, exceptionnel dépôt consenti à la Ville d'Avignon par le musée du Louvre en 1976.
Cependant, les collections avignonnaises de ce musée sont moins bien connues du public. Elles sont pourtant d'un très grand intérêt artistique et historique et témoignent de deux époques, le XIVe et le XVe siècles, où Avignon constitua un creuset artistique de première importance, véritable carrefour culturel attirant des artistes venus de divers pays européens.

>> Télécharger le dossier de presse

13451182995515jpg_small

Dessins de Marcel Puech

La Fondation Calvet : 110 dessins de la collection Marcel Puech dévoilés au Musée Calvet

Musée Calvet du 12 mai au 18 mars 2013

>> Télécharger la présentation de l'exposition "Marcel Puech, la passion du dessin"
>> Visiter la galerie de dessins

13331127968908jpg

Fastueuse égypte

Exposition "Fastueuse Egypte"

Musée Calvet du 25 juin au 2 janvier 2012

• Télécharger le communiqué de Presse (format .pdf)

En accès réservé :

• Télécharger la photothèque HD de l'Exposition (format zip.)
• Télécharger la communiqué de Presse (format .doc)

13331202482746jpg_small

Peindre en toscane

Peintre en Toscane entre gothique et renaissance