une institution originale

Mécénat

Vous souhaitez participer à la vie culturelle de votre ville, de votre région

Devenez mécène de la Fondation Calvet, participez au développement de ses collections et à ses futurs projets culturels.

Participez à nos projets

Votre mécénat peut être utilisé pour différents projets tels que :

• Acquisitions d’œuvres
  • Restaurations
  • Expositions temporaires à l’Hôtel Forbin
  • Hébergement d’un centre d’étude et de recherche à l’Hôtel Forbin
  • Participations au financement du Musée de Cavaillon

Restauration d’une œuvre

La Fondation Calvet, avec l’appui scientifique des responsables des Musées, initie des campagnes de restauration d’œuvres d’Art.

La dernière réalisée en 2022 en partenariat avec l’ESAA portait sur deux autoportraits d’Auguste Bigand et d’Henri Bouchet-Doumeng, légués à la Fondation Calvet

Mécénat de compétences

Le mécénat de compétences, qu’est-ce-que c’est ?

C’est la mise à disposition par une entreprise de ses collaborateurs sur leur temps de travail au profit d’un organisme d’intérêt général. Votre entreprise pourra bénéficier d’une réduction d’impôt au vu des salaires versées dans le cadre d’un contrat de mécénat de compétences.

Les thématiques et la durée des missions peuvent être diverses et la Fondation Calvet souhaite pouvoir accueillir des profils tels que :

• Experts en art
  • Conservateurs
  • Juristes
  • Informaticiens
  • Communicants
  • Photographes …

Nous ouvrons une campagne de mécénat de compétence. Retrouvez toutes les informations en suivant notre lien Facebook.

Devenir mécène de la fondation

Optionnel
En cochant cette case, vous acceptez nos Conditions d’utilisation des données personnelles