Des bénévoles au service de l'Institution

Le Conseil d’Administration qui œuvre au quotidien au développement de la Fondation Calvet est composé de trois Exécuteurs Testamentaires, nommés à vie, qui se cooptent depuis 1811, et cinq Administrateurs nommés pour dix ans, par le Conseil Municipal d'Avignon. Ils doivent être Avignonnais. Le Maire d'Avignon préside ce Conseil.

Les Exécuteurs Testamentaires, sont garants des volontés d’Esprit Calvet et des donateurs. Ils participent à la gestion des actifs de la Fondation en respectant les spécificités d’un Etablissement Public Autonome. L'un d'eux est Vice-Président choisi pour cinq ans et toujours rééligible par le Conseil d'Administration.

Grâce à la détermination des membres du Conseil d'Administration depuis 200 ans, la culture a pris une part importante dans le grand Avignon et le Vaucluse. C’est à travers ses prêts que les collections peuvent être découvertes sur tout le territoire national et à l’international.

Le Conseil d'Administration

Mme Cécile Helle